Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cage à idées
14 décembre 2014

Lecture : les sons et les couleurs

Inspirée d'une méthode célèbre qui guide les enfants à mémoriser les sons par guide de couleurs (méthode syllabique), je partage avec vous mon tableau.

Image-tableau-CODE-FCL

 

Je les ai affiché au dessus bureau de mon fils : cliquez sur le lien ci dessous pour afficher mon tableau en pdf.

fiche_sons_couleurs

 

 

Il peut être intéressant de taper les texte à lire pour les devoirs à l'ordinateur et de changer les couleurs des sons ou de les surligner avec des crayons ou feutres de couleurs.

 

Exemple : Cet_automne

 

Les lettres en gris sont les lettres muettes !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 475
Publicité